" /> José Bové - Xylella Fastidiosa José Bové sera à Bastia le samedi 25 avril 2015 à la rencontre des corses mobilisés contre la bactérie ravageuse

Xylella Fastidiosa José Bové sera à Bastia le samedi 25 avril 2015 à la rencontre des corses mobilisés contre la bactérie ravageuse

Agenda > Xylella Fastidiosa José Bové sera à Bastia le samedi 25 avril 2015 à la rencontre des corses mobilisés contre la bactérie ravageuse
21 avril 2015
Samedi 25 avril 2015
Bastia, Corse


Xylella Fastidiosa, bactérie ravageuse originaire d’Amérique, a été détectée en Italie dans la région des Pouilles en 2013.
Elle se développe sur plus 300 espèces végétales sauvages ou cultivées dont la vigne, l’olivier, les agrumes, le laurier et pourrait dévaster la biodiversité et l’agriculture méditerranéenne.

La Corse, de par sa proximité géographique avec l’Italie, est menacée par ce fléau. Des mesures draconiennes doivent être observées afin de prévenir l’île d’une contamination.

José Bové, depuis le Parlement Européen, a alerté les autorités françaises et européennes. Ce samedi 25 avril, il sera en Corse, aux côtés de François Alfonsi, ancien député européen, de Enzo Nanni, animateur de la mobilisation anti-xylella dans les Pouilles, et de Josep-Maria Terricabras, député européen catalan.

Il se rendra à 11H sur la commune de Patrimonio (12km de Bastia) pour rencontrer des producteurs d’olives et des viticulteurs.

De 15h à 19h, il participera à l’édition 2015 de A Ghurnata d’Arriti (théâtre de Bastia) où il interviendra sur la situation européenne face à Xylella Fastidiosa.