" /> José Bové - José Bové et Ska Keller, têtes de liste des écologistes aux européennes

José Bové et Ska Keller, têtes de liste des écologistes aux européennes

Thématiques > Europe > José Bové et Ska Keller, têtes de liste des écologistes aux européennes
31 janvier 2014

Je suis très honoré d’avoir été désigné par la primaire européenne comme co-porte-parole de la campagne des Verts européens et candidat à la présidence de la Commission européenne avec Ska Keller.



Je mènerai cette campagne pour défendre une Europe qui protège les femmes et les hommes face à une globalisation destructrice d’emplois et d’environnement. Je m’engage pour une Europe qui partage des valeurs souvent menacées de démocratie, de solidarité et de droits des personnes, une Europe qui crée les conditions d’une dynamique nouvelle pour tourner le dos aux crises économiques sociales et écologiques en développant le Green New Deal, avec un budget à la hauteur des enjeux.

Pour moi, l’Europe en 2014 symbolise plus que jamais un rêve subversif et pragmatique pour tourner le dos aux nationalismes et aux égoïsmes. Nous avons besoin de plus d’Europe. Nous avons besoin de mieux d’Europe.

Enfin, je veux remercier ceux et celles qui ont participé à la première primaire européenne dans les 28 états-membres. A travers cette expérience, nous avons réussi à débuter une campagne avec une vision démocratique et écologiste de l’Europe.