" /> José Bové - Soutien aux producteurs de lait de brebis pour l’AOP Ossau-Iraty

Soutien aux producteurs de lait de brebis pour l’AOP Ossau-Iraty

Thématiques > Démocratie et solidarité > Soutien aux producteurs de lait de brebis pour l’AOP Ossau-Iraty
18 janvier 2012

Les producteurs de lait de brebis de l’Appelation d’Origine Protégée (AOP) Ossau-Irati sont depuis plusieurs mois en lutte pour un rémunération équitable et une préservation de la qualité de leur production.



José Bové leur apporte mon soutien le plus fort et le plus entier dans l’action qu’il mène actuellement afin de faire respecter les principes de fonctionnement de l’AOP et notamment l’origine du lait et sa collecte pour la transformation locale.

Il est inacceptable que le lait importé ou d’une provenance nationale différente du bassin de production imite et vienne concurrencer de façon déloyale ce fromage de grande qualité en tentant de capter sa notoriété au profit de produits qui ne bénéficient pas de ce signe de qualité.

En conséquence, il est donc inacceptable que le lait produit localement selon les règles de l’Appellation d’Origine ne soit pas collecté et transformé pour la production du fromage AOP Ossau-Iraty permettant ainsi une juste rémunération des producteurs de lait de brebis.

Pour plus d’info ou pour soutenir leur action http://fromages-basques.com/