" /> José Bové - Ne loupons pas les rendez-vous de la PAC

Ne loupons pas les rendez-vous de la PAC

Thématiques > Agriculture > PAC > Ne loupons pas les rendez-vous de la PAC
11 décembre 2012

Une séquence importante se déroule entre les 17 et 19 septembre pour la réforme de la Politique Agricole Commune 2014-2020.



La nouvelle PAC devra être équitable, écologique, accessible, démocratique ; elle devra préserver la santé de tous et relever le défi du changement de génération chez les agriculteurs – ou elle ne sera pas.

L’ancienne PAC est déjà morte. Elle était inégalitaire, insoutenable, non-démcratique, sclérosée et bureaucratique. Ne pas réformer la PAC serait une atteinte à la solidarité et à l’identité européenne. Les agriculteurs et les consommateurs européens doivent redécouvrir la valeur de l’alimentation et les valeurs de solidarité. Cela nécessite de réorganiser des fermes soutenables, des circuits courts et des initiatives citoyennes.

La réforme de la PAC c’est MAINTENANT ou JAMAIS.

2012-09-13_1,5MB_Brochure 2logosPE-EELV CAP_reform_13_09_FR_Hires1

Les rendez-vous de cette semaine :
- Débats sur les rapports du Parlement Européen sur la réforme en Commission Agricole les 17 et 18 septembre. Près de 2000 amendements déposés par les députés doivent maintenant être étudiés. Suivez les débats et retrouvez les documents de réunion : http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/agri/home.html

- Daniel Cohn-Bendit, Président du Groupe Verts/ALE, et les députés du groupe tiendront une conférence de presse le mardi 18 de 14h30 à 15h. A suivre en direct depuis votre ordinateur : http://greenmediabox.eu/live/cap

- Arrivée de la Good Food March à Bruxelles http://www.jose-bove.eu/2012/09/arrivee-de-la-good-food-march-a-bruxelles/